Le monde des transactions bancaires connaît au jour le jour de nouvelles innovations dans l’unique objectif de faciliter la vie aux clients. Malgré le fait que des entreprises bancaires naissent de façon incontrôlée, les services rendus demeure des services de qualité. Ainsi, les banques comme Boursorama, offrent des services en ligne au nombre de celles-ci ; on note la filbanque. Un système qui rend très captivantes les offres financières dans la majorité des pays . Cet article met un accent sur ce type de service financier. Lisez-le pour plus en savoir.
La filbanque : de quoi s’agit-il concrètement ?
En matière d’innovation en système bancaire la filbanque s’inscrit également, Car elle représente un atout pour nos banques. Une innovation que proposent des entrepreneurs et qui influence le crédit associé au secteur industriel au CIC, mais également au secteur commercial. Elle est donc un service établi par le crédit commercial et industriel afin de décomplexer les échanges financiers de type paiement et à des tarifs dérisoires. En permettant à tout type d’utilisateurs de faire des opérations en ligne par internet sans se déplacer. Lorsque vous êtes pris en compte dans ce système comme client, vous n’avez juste qu’à posséder les coordonnées afin de profiter des avantages de ce système bancaire. Les coordonnées dont il est question ici ne sont rien d’autre que les informations que vous avez livrées au cours de votre enregistrement. Avec ce système auto employé par les banques comme Boursorama, vous avez la possibilité de profiter de toutes les offres classiques ou traditionnelles proposées par le CIC. Au nombre des prestations proposées, on a en premier l’offre assurant la capacité de consulter votre compte en banque. Cette consultation peut être à la fréquence que vous désirez. Mais plus encore vous pouvez vérifier vos dernières transactions, votre solde et être informé de tout ce qui se passe avec votre compte. En second lieu, il vous met à disposition un processus de poursuite de vos activités en banque. D’effectuer un paiement à partir de votre carte à des tarifs forfaitaires. Et pour finir ; il vous donne accès à des services d’instruction ou de conseil par un conseiller. Ce sont les quelques taches possibles avec ce système de banque, qui rendent séduisantes les activités en ligne pour les clients.
Comment s’abonner à filbanque ?
Il faut noter que l’offre présente deux types de modalité. Abonnez-vous soit dans le contrat CIC ou le contraire avec une ouverture presque gratuite. Autrement dit, vous avez la possibilité d’exploiter ce système d’échange en ligne dans le contrat que vous avez établie avec le CIC qui accorde une transaction gratuite, ou vous faites recours à ce système hors du contrat établi avec le CIC. Dans le premier cas où la souscription est liée avec votre contrat avec le CIC, vous avez l’opportunité de profiter de toutes les opportunités de paiement en banque. De l’autre côté, vous avez accès uniquement aux principales opportunités du CIC. De toutes les façons vous jouissez des avantages de ce système peu importe la modalité sélectionnée. Il faut souligner que ce système dispose de plusieurs autres fonctionnalités toujours dans l’optique de mettre le client à l’aise. Il s’agit des textos d’alerte comme le hello qu’on aperçoit dans les sms d’orange bank pour donner des informations de paiement en rapport avec vos cartes. Avec ce système vous pouvez gérer votre mastercard, sachant que le mastercard est différent de la carte visa délivré par les banques à l’ouverture des comptes.